Intéret de la thérapie cranio sur les patient atteint de cancer

Intérêt de la thérapie cranio sacrio facial chez les patients cancéreux.

Comme en général les spécialiste sont écoutés , ( et cela est bien normale ) j’ai cherché des preuves qui attestent ce que je vois chaque jours avec mes propres patients depuis de nombreuses années .

Je me suis permise de reprendre le travail du Dct Dominique Chevalier qui a pu constater que certains ses patientes sous chimiothérapie pour un cancer gardaient un bon état général, avaient peu d’effets secondaires , une plus grande rapidité de récupération après les séances de chimiothérapie parfois 1 jour de fatigue.

Qu’est ce qui rendait cela possible ?

Des séances de de thérapie cranio sacrio faciale et de shiatsu .

De plus en plus de médecins ont eu l’occasion de constater les effets de cette discipline sur leurs malades…» (Dr Koster-Vidal [1]).

Cet extrait d’article a été pour moi le déclencheur d’une réflexion relative à ma pratique professionnelle , il est extrêmement important que je communique pour que cela aboutisse a une prise en charge pour les patients cancéreux.

L’objet de cet article n’est en aucun cas de prouver quoi que ce soit en matière de cancérologie, domaine on ne peut plus sérieux et grave, qui appartient en propre à la
médecine.

La thérapie cranio sacrio facial et Le shiatsu ne sont absolument pas des techniques permettant de guérir un cancer, mais une aide apportant un meilleur confort de vie.

Aussi, il est utile de rappeler ce qu’écrivait Masunaga: «un
nombre croissant de gens est désabusé par les effets secondaires des drogues chimiques et se
tournent vers la médecine populaire comme alternative efficace… Afin de promouvoir une
connaissance et une utilisation correctes de la médecine populaire, nous devons la considérer dans
sa propre perspective, c’est à dire avec ses limites et ses possibilités. Il en est de même pour le
beaucoup de techniques
conclusion de l article :

Conclusion d’une étude basé sur de l’expérimentation : La thérapie cranio sacrio facial et Le shiatsu diminuent les effets secondaires de la chimiothérapie, comme l’évoquait le Dr Koster-Vidal.

L’action sur les méridiens est majorée par l’effet de détente induit . Ce bien être est à rapprocher de celui produit par le massage. Depuis cette étude, d’autres malades sont pris en charge par des séances et les résultats se confirment.

Il est préférable d’intervenir au plus près de la séance de chimiothérapie, l’idéal étant le jour même et tout de suite après.
Ces techniques s’intègrent parfaitement dans le système de soins hospitaliers, prenant place dans le projet de soins du malade.

Il œuvre pour le bien-être des patients et reste une technique adjuvante d’aide et non l’axe majeur du traitement

Si vous en avez mare de subir votre traitement et vos souffrances , venez tenter l’expérience d’un traitement qui vous apportera du soulagement , je vous attend a mon cabinet sur Hyeres

Priscille Zearo 0684556073
16 Avenue du Mont Soleil
83400 Hyeres

 

 


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Praticienne holistique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading