Qu’est ce qu’ils ont tous avec le curcuma?

Je ne vous referez pas l affront de vous expliquer dans un énième article les bienfaits du Curcuma , j ai passé 3 jours à lire des articles qui se répètent .

Pour une fois tout le monde est d’accord : cette fabuleuse épice  est  une des solutions pour répondre a beaucoup de problèmes de santé ,  naturelles  !

C’est dans les racines jaune vif de cette plante  qu’on trouve un actif extraordinairement puissant – la curcumine – qui a la capacité unique de bloquer l’enzyme qui provoque l’inflammation, phénomène à l’origine de nombreux problèmes de santé  .

BREF

Celui qui n a toujours pas compris que la Curcumine est un don du ciel dont il ne peut pas se passer ( pas plus que moi )  pour notre santé à peut -être besoin de ce genre d’ article que je vous offre .

Non , je n ai pas la prétention d ‘avoir fait cette étude , je ne fais pas parti non plus de la NIH .

IMG-20180115-WA0003
Ils voulais m embaucher , mais je ne savais pas dire mes jours en Américain

 

 

Logo NLM

Essai de phase II sur la curcumine chez des patients atteints d’un cancer du pancréas avancé.
Dhillon N1, Aggarwal BB, RA Newman, RA Wolff, Kunnumakkara AB, Abbruzzese JL, Ng CS, Badmaev V, Kurzrock R.
Informations sur l’auteur
Abstrait

OBJECTIF:

Le cancer du pancréas est presque toujours mortel, et les seuls traitements de ce type approuvés par la Food and Drug Administration, la gemcitabine et l’erlotinib, produisent des réponses objectives chez moins de 10% des patients. Nous avons évalué les effets biologiques cliniques de la curcumine (diferuloylméthane), un ingrédient alimentaire d’origine végétale doté d’un puissant facteur nucléaire kappaB (NF-kappaB) et de propriétés inhibitrices des tumeurs, contre le cancer avancé du pancréas.
CONCEPTION EXPÉRIMENTALE:

Les patients ont reçu 8 g de curcumine par voie orale quotidiennement jusqu’à la progression de la maladie, avec une restitution tous les 2 mois. Les taux sériques de cytokines pour les antagonistes des récepteurs de l’interleukine (IL) -6, IL-8, IL-10 et IL-1 et l’expression des cellules mononucléées dans le sang périphérique de NF-kappaB et de la cyclooxygénase-2 ont été surveillés.
RÉSULTATS:

Vingt-cinq patients ont été inscrits, et 21 évaluables pour la réponse. La curcumine en circulation était détectable en tant que médicament sous des formes conjuguées de glucuronide et de sulfate, même à des niveaux bas à l’état d’équilibre, ce qui suggère une faible biodisponibilité orale. Deux patients ont montré une activité biologique clinique. L’un d’eux avait une maladie stable depuis plus de 18 mois; Fait intéressant, un autre patient a présenté une régression tumorale brève mais marquée (73%) accompagnée d’une augmentation significative (de 4 à 35 fois) des taux de cytokines sériques (IL-6, IL-8, IL-10 et IL-10). 1 antagonistes du récepteur). Aucune toxicité n’a été observée. Curcumine expression régulée à la baisse de NF-kappaB, cyclooxygénase-2 et transducteur de signal phosphorylé et activateur de la transcription 3 dans des cellules mononucléées du sang périphérique de patients (dont la plupart présentaient des taux de départ considérablement supérieurs à ceux observés chez des volontaires sains). Alors que les concentrations plasmatiques de curcumine variaient considérablement d’un patient à l’autre, les concentrations de médicament atteignaient un pic entre 22 et 41 ng / mL et restaient relativement constantes au cours des 4 premières semaines.
CONCLUSIONS:

La curcumine orale est bien tolérée et, malgré son absorption limitée, a une activité biologique chez certains patients atteints d’un cancer du pancréas.

C’est pour cela que

Certains fabricants associent de  La pipérine, l’ingrédient piquant du poivre,améliore également l’absorption des curcuminoïdes, tant chez les animaux que chez les humains


– OK PRISCILLE !!! TU TENTES DE NOUS DIRE QUOI ? PERSONNE N’ A ÉTÉ GUÉRI ME SEMBLE T IL !

Oui je l’ avoue , je m’emballe comme toujours , MAIS , pourquoi autant d’études avec cette petite racine , qui entre parenthèse ressemble à un vers (beurck) sont entreprise dans LE MONDE ?

En France , au centre anti cancer de Clermont- Ferrand, la révolution a déjà commencé. La curcumine est utilisée dans des cas avancés de cancer du sein et de cancer de la prostate.

Ça fait un peu réfléchir ?  Tu as compris ce que j’essaie de te dire ?

 » Il vaut mieux prévenir que quérir ! »

Dans le temps, il fallait mieux prévenir sinon on était obligé de quérir. Soit chercher une solution pour résoudre la maladie.

  il en va de même pour nous aujourd’hui .

L’ environnement , notre nourriture , tout à trop évolué par rapport a nos besoins et nos gènes . Nous devons aider et soutenir notre corps par des apports extérieur .

      – Non Marcel, je te parle pas de ton coup de rouge et de ta clop !

  Pour clore cet article Magnifique ; et si vous n’avez pas encore de migraine , je vous offre mes 2 recettes pour garder un teint de jeune fille ( faut bien rire un peu) , la ligne , l’énergie et la santé . 

 

1. NaturaGold® contient 3 ingrédients clés : travail

https://store.natura4ever.com/?CodeCourtier=N4cee1UA

  • Curcumine
  • Piperine
  • Quercétine

Les 3 ingrédients agissent tel un bouclier anti-inflammatoire, notamment contre les inflammations :

  • Aigües
  • Chroniques
  • Silencieuses

L’association entre la Curcumine et la Piperine permet de multiplier par 20 l’absorption de la Curcumine et elle favorise ainsi son assimilation en créant un principe de biodisponibilité.

2. La recette de ma tisane matinal qui est à base de Curcuma , elle me vient d »une amie , tout aussi magnifique :

              Infusion détox curcuma ,Gingembre , Ail  

J’en prépare toujours une grand quantité que je congèle dans des bac à glaçon .

– 6 racines de curcuma Biocurcuma

– 2 belles racine  de gingembre Bio

– 3 gousses d’ail Bio

32794791742_0cdfd6077e_o-540x445

difference-tete-ail-gousses-1-1024x683

  1. Éplucher l’ail .
  2. Vous conserver les peaux , c est pour cela que je recommande de vous servir chez un commerçant qui fait du Bio
  3. Hachez finement le gingembre, les curcuma et l’ail , personnellement j’utilise un EXTRACTEUR ..
  4. Ajouter 1/’2  verre d’eau et mélanger le tout
  5. Mettez le tout dans des bac à glaçons que vous sortirez à la demande .bac-glacon-mastrad-7355-350x350
  6. 1 glaçon est valable pour une petite théière
  7. et laissez infuser dans de l’eau bouillante pendant au moins 20 minutes, afin que l’infusion optimise le transfert des principes actifs dans le liquide.
  8. Vous pouvez Ajoutez :  jus de citron, le miel,  .

Vous pouvez boire cette infusion détox chaude ou froide pour un plaisir rafraîchissant et revitalisant.

Merci d’avoir lu cet article.img-20170518-wa0013

Et si vous avez aimé cet article merci de le partager avec vos proches.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :