Processus de paix personnelle avec L’EFT 1 er parti

                                              Démarche du processus de paix personnelle :

  1. Rédigez une liste de tous les événements spécifiques dérangeants qui vous reviennent en mémoire.

 Si vous y mettez tout votre cœur, vous en trouverez au moins une cinquantaine, sinon c’est que vous n’ habitez  pas sur terre . La plupart des gens peuvent en trouver des centaines !

  • 2. En rédigeant votre liste, vous trouverez peut-être des événements qui ne vous rendent pas Mal à l’aise. C’est bien. Mais ajoutez-les quand même à votre liste. Le simple fait qu’ils remontent en mémoire laisse entendre qu’ils ont besoin d’être résolus.
  • 3. Donnez un titre précis à chacun des événements… comme s’il s’agissait d’un petit film, par exemple :  Papa m’a giflé devant mes camarade   -j’ai raté mon bac – j’ai glissé et failli tomber du balcon de chez ma tante         – mon prof de 3e année s’est moqué de moi quand j’ai fait ce compte rendu  – Ma voisine  m’a dit que j’étais stupide  – maman m’a enfermé dans ma chambre en hurlant     … etc.
  • 4. Lorsque vous aurez terminé votre liste, choisissez les plus gros « arbres » dans votre « forêt négative » et appliquez une stimulation de chaque point noté sur sur la photo , jusqu’à ce que vous puissiez en rire, ou « ne plus y penser ». (Plus d info Disponible dans l article prochain )
  • Notez bien tous les aspects qui remontent et traitez-les tous en Appliquant l’EFT selon le besoin.

S’il vous est impossible de mesurer une intensité entre 0 et 10 pour l’un des petits films, dites-vous que vous essayez d’enfouir l’émotion, il sera peut étre nécessaire de vous faire accompagner par un thérapeute.

  • 5. Travaillez ainsi un événement spécifique tous les jours pendant trois mois. Ceci n’exige que quelques minutes par jour.

Remarquer consciemment ces choses qui bougent subtilement, car la guérison personnelle qui s’est produite en vous sera d’une telle subtilité que vous risquez de ne même pas vous en rendre compte. Remarquez ensuite combien vous êtes mieux dans votre peau. Remarquez que certaines choses vous dérangent beaucoup moins. Remarquez la qualité de vos relations.

 Repensez à certains de ces événements spécifiques intenses et remarquez qu’ils n’ont plus la même charge émotionnelle.  

Vous pourriez vous dire : « Bof, ceci n’a jamais vraiment été un problème ».

Ceci est fréquent avec l’EFT, et c’est pourquoi je choisis d’insister sur le fait d’étre très observateur.

J’aimerai que ce processus de paix personnelle devienne un rituel, partout dans le monde.

Quelques minutes par jour transformeront de manière monumentale, pour nous tous, la performance à l’école, les relations, la santé et notre qualité de vie.

 La paix personnelle pour une société pleine d’humain plus serein !

Si vous souhaitez une séance de soutient pour apprendre à utiliser cette technique seule vous pouvez prendre un rendez vous en cabinet ou de chez vous via Zoom . Nous travaillerons ensemble .

Séance Visio EFT

La personne raconte sa problématique et ses malaises… Nous essayons de faire des liens, nous cherchons les schémas répétitifs… Ensuite nous faisons la stimulation des points précis qui sont les extrémités des méridiens de l’acupuncture chinoise pour aider la personne à accepter puis accueillir son problème…et ensuite pouvoir s’en libérer, l’abandonner. La personne prend sa responsabilité à 100% en formulant ses phrases en « je ». Chaque aspect du problème est remplacé par une affirmation –choix positive, apportant l’autonomie et l’harmonie à la personne. En stimulant doucement sur des points spécifiques de nos méridiens pendant qu’on se centre sur le problème, nous rééquilibrons notre système énergétique. L’EFT permet de réduire les douleurs physiques, aide à libérer les peurs, la colère, la tristesse ,la culpabilité, la honte, les dépendances ainsi que tous les problèmes qui ombragent notre joie de vivre et notre bien-être. Cette technique est idéale pour se débarrasser d’un souvenir difficile, pour libérer notre système énergétique du stress causé par certains aspects de notre vie familiale, sentimentale ou de notre activité professionnelle ,

60.00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :