Je veux me débarrasser de ce problème mais je n’y arrive pas !

Processus de paix intérieur Partie II

Dans cet article je vous parle de ce schéma fonctionnel qui s ‘installe dès la petite enfance qui nous pousse a agir comme nous le faisons chaque jours , machinalement , un peu comme des robots .

UNE AUTRE CONSTATATION : – Avez vous remarqué que chez certaines personnes, il est évident que quelques soit la thérapie utilisé rien ne fonctionne !

Je connait trés bien ce processus pour l’avoir vécu : toujours stressé , angoissé , alors que tout allait bien ! Douleur d’intestin chronique , douleur dans mes membres ( à 45 ans de l’arthrose ? alors que je fais attention à ce que je mange ? Que je marche régulièrement ? ) , et encore : vertige , envi de vomir constante …

En « EFT » , (une thérapie psycho énergétique reconnue dans le monde scientifique dans des pays comme le Canada, les états Unis) nous appelons ces freins inconscients «  inversions psycho-énergétiques  »

Cette méthode et toutes celles que je pratiques s’appuis sur des thérapies qui impliquent la réponse du corps et de l’esprit aux traumatisme physique et émotionnels, mais aussi la réponse du corps et de l esprit au stress et aux calme , à vos mode de fonctionnement , à votre histoire et A VOTRE VIE ! Ce sont des thérapies Cognitivo- comportemental .

Les inversions psycho-énergétiques sont un peu comme de petites voix intérieure vous empêchent d’atteindre vos objectif…

Ils s’agit de blocages inconscients qui empêche de concrétiser le changement auquel ils aspire < Vous pouvez donc avoir la volonté de changer mais, malgré vos efforts, vous n’y arrivez pas.

On vous dis  » Tu n’as pas assez de volonté tu n’es sûrement pas assez motivé !

En réalité, Bruce Harold Lipton, qui  est un biologiste américain connu, promouvoit l’idée que les gènes et l’ADN peuvent être manipulés par les croyances de la personne.

Lui et de nombreux chercheurs en psychologie et neurologie explique que le conscient ne représente que 5 % de nos pensées, et l’inconscient le restant, à savoir 95 %. Donc s’il y a un blocage dans votre inconscient, vous pouvez avoir la volonté la plus forte du monde, vous n’ arriverez pas a atteindre vos objectifs .

Nous parlons d une force intérieure auto-saboteuse qui prend la forme d’une petite voix intérieure qu’on ne reconnait pas toujours . Elle est présente dès l’enfance, et va, au fil des années, constituer un système de pensée à part entière. Elle possède les caractéristiques développementales d’un enfant de 4 ans. La plupart de ses raisonnements sont totalement irrationnels. Elle a une pensée dichotomique : c’est soit tout noir, soit tout blanc.

L’idée en bref :

Nos pensées consciente mais surtout inconscientes affectent notre génétique

Ce problème est très courant, surtout dans les cas d’addictions ou de compulsions : il explique souvent les échecs des bonnes résolutions de type arrêter de fumer ou perdre du poids ou se libérer de douleurs chroniques.

Les thérapies

bio énergétiques et cognitivo- comportemental

vont dans

un premier temps identifier ces blocages inconscients

dans un second temps de les désactiver.

Il est important de s’adresser à ces parts inconscientes et de leur dire :

« On vous a entendu, on vous a compris. Ok, laissez-nous faire le travail »

Comment corriger nos Inversions Psychologiques

Vous allez me dire, c’est bien joli d’en savoir un peu plus sur les raisons de nos blocages, mais on fait quoi avec cette info?

Il y a deux façons de commencer à saper les fondations de nos inversions.

Si vous avez envi de faire une belle rencontre avec votre vrai vous, je vous invite à tester cette technique

Stimulation du point sensible ou du point Karaté + phrase spécifique

Avec l’ EFT (Emotional Freedom Technique) vous avez la possibilité de commencer à saper les inversions psychologiques :

  • Une fois le point repéré, voir le dessin ci-dessous , massez-le dans le sens des aiguilles d’une montre (comme si vous aviez une montre posée sur la poitrine). Faites ce massage en répétant une phrase dont l’objectif est de lever l’inversion psychologique. L’objectif est de s’adresser à la petite voix de l’enfant de 4 ans qui nous dit : « J’ai besoin de ce problème ».
  • Voici la phrase à répéter 3 fois de suite :

« Même si des parties inconscientes de moi ne veulent pas lâcher ces douleurs, peut-être parce qu’elles croient qu’elles me protègent, ou qu’elles protègent les autres ou qu’elles me permettent de montrer à quel point j’ai vécu des situations injustes et difficiles ou qu’elles pensent que ce n’est pas possible que je m’en libère, que peut-être je ne le mérite pas ou qu’il y a d’autres bonnes raisons, je m’accepte totalement et complètement.

 localiser correctement le point sensible.

Accompagnement EFT 1H EN LIGNE

Souvent, tous les efforts que nous déployons pour changer une habitude néfaste à notre santé ou à notre évolution, restent sans résultat. La Psychologie Énergétique travail spécifiquement sur ces blocages qu’elle nomme “Les Inversions Psychologiques”, en cherchant à les reconnaître et à les résoudre. Dans ces séances, je vous aide à découvrir quel sont vos freins les plus actifs pour commencer à les lever. Priscille zearo 0684556073 priscille.83@hotmail.fr

60.00 €

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :