EFT , CRANIO SACRAL THERAPIE & MATRIX REIMPRINTING

L’EFT et Matrix Reimprinting sont des techniques récentes de psycho-énergétique favorisant des changements rapides et profonds pour le corps et l’esprit. Plusieurs études ont démontré leur efficacité par à la gestion du stress et des émotions, ainsi que vis-à-vis du dépassement de traumas.

Si nous voulons vraiment changer nos vies, nous devons d’abord découvrir les racines de nos croyances qui, profondément ancrées dans notre subconscient, sous-tendent tout ce que nous pensons, ressentons et faisons. Comme l’a dit Carl Jung :

« Jusqu’à ce que vous rendiez l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous l’appellerez le destin. »

Souvent ,revenir sur de vieilles blessures en en parlant peut faire se sentir encore plus mal.

Comme si j’ajoutais de l’huile sur le feu émotionnel et que je l’alimentais avec un gros bâton.

Malgré un haut niveau d’intelligence émotionnelle et une conscience de ce qui se passe pour nous, nous sommes malgré nous tenu par des croyances obstinées qui se manifestent par des schémas de comportement et/ou émotionnels inutiles voir destructeur .

Il est évident que tout raisonnement intellectuel, conscience et toute la compréhension du monde n’aide pas à changer –

Nous avons besoin de quelque chose de plus.

A travers mes travaux , J’ai commencé à réaliser que nos croyances ne sont pas seulement stockées dans l’esprit, mais aussi dans notre corps et dans nos champs énergétiques. J’ai compris que pour aider mes clients à changer ces croyances plus tenaces, je devais travailler avec le corps-esprit et les champs énergétiques.

Au cours d’une séances d’ EFT , cranio sacral et Matrix Reimprinting,vous allez reconnecter à des souvenirs qui vous auront peut-être troublé pendant des années et vous en découvrirez d’autres que vous ne pensiez même pas avoir . Au cours de séance, beaucoup retourne visiter leur  » écho  » en tant que fœtus ,dans le ventre de leur mère, acquérant un aperçu puissant de croyance qu’ils auront formée in utero,. Croyance qui façonne notre vie , le but étant de la transformer en une croyance qui servira mieux , permettra d’aller de l’avant.

N’êtes vous pas stimulé de savoir que nous avons tous le pouvoir de nous guérir de cette façon?

Pour aller plus loin :

“Matrix Reimprinting” (= “Réencodage de la Matrice”) est une méthode dérivée de l’EFT et des récentes découvertes de l’épigénétique, dont celles de Bruce Lipton. Elle met en évidence l’impact de notre environnement et de nos pensées sur nos cellules. Élaboré dans les années 2000 par Karl Dawson, Matrix Reimprinting permet de transformer positivement l’impact de notre passé sur notre organisme d’une manière douce et positive.

Concrètement, après avoir “nettoyé” avec l’EFT et la cranio sacral thérapie ,certains souvenirs, douleur , croyances négatives et émotions, le travail peut se poursuivre dans la “Matrice”, l’espace des possibles”.

« En termes simples, la réimpression matricielle est une technique qui relie les gens à leurs traumatismes passés et à leurs croyances fondamentales et leur permet élégamment de transformer (ces souvenirs) en plates-formes de soutien pour leur vie.


Alors que l’EFT, c’est comme regarder un film, la réimpression matricielle, c’est comme être dans un pièce. »

La réimpression matricielle est un moyen de reprogrammer vos croyances, en accédant à vos souvenirs, ce qui changera votre état d’esprit et finalement votre réalité. 

 Ces croyances subconscientes déterminent nos pensées et les actions que nous entreprenons et donc nos expériences . 

– » je tourne en rond  » , ca vous parle ?

Malheureusement , peu importe ce que nous décidons consciemment de faire, ces actions seront toujours sapées et déterminées par les croyances sous-jacentes inconsciente qui se sont formées à la suite d’ événements arrivés intra utérin et tout le long de notre vie depuis l enfance que nous avons réprimé parce que trop douloureux à gérer pour nous à l’époque. 

« Que vous pensiez pouvoir ou non, vous avez raison. » Henry Ford. 

Cette citation met l’accent sur le lien entre l’état d’esprit et vos actions. 

Que croyez-vous au fond de vous-même ?  Connaissez-vous même vos croyances les plus profondes ? 

La réimpression matricielle est un excellent moyen de trouver ces croyances, puis de les modifier afin de progresser dans le domaine dans lequel vous souhaitez progresser. 

L’idée semble être que lorsque nous subissons un traumatisme, grave ou pas , (n oublions pas que ce qui est grave pour un enfant , peut paraitre stupide a un adulte , cela n enlève pas sa souffrance ), nous éprouvons la réaction de gel, qui est causée par notre prise de conscience qu’il n’y a pas d’issue à cette situation.

 Ce que nous faisons à ce stade est de nous dissocier afin d’éviter de ressentir la douleur du moment et une partie de nous se sépare pour se protéger de l’énormité de ce qui nous arrive, nous pouvons même refouler le souvenir pendant de nombreuses années. 

Cela arrive aux enfants car ils n’ont pas l’expérience ou les ressources nécessaires pour faire face à certain émotion et événements. On pense que de nombreux problèmes dont souffrent les gens sont en fait des réactions causées par la réaction de gel qui s’est produite à un plus jeune âge et qui n’a pas été efficacement résolue ou déchargée. 

Avec la réimpression matricielle, nous retournons dans les souvenirs et j’utilise l’EFT et d’autre techniques sur nos parts en souffrances (appelés ECHO dans la réimpression matricielle) afin de réimprimer la mémoire afin que les croyances négatives sous-jacentes puissent être modifiées .

Une façon douce et sécuritaire de traiter ltoute sorte de traumatismes , les divers sentiments et douleurs. 

Vous obtenez ensuite des devoirs d’affirmations positives connexes pour consolider le processus de réimpression.

 C’est la beauté du cerveau d’être capable de se recâbler et de créer de nouvelles voies neuronales. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :